Accueil / Blabla / Achat veaux mâles 15 jours races mixtes [vie réelle] zone : aisne-02


Achat veaux mâles 15 jours races mixtes [Vie Réelle] Zone : Aisne-02

Sujet posté le 18/12/2014 à 18H32 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2014 à 18H32
Bonsoir à tous,
J'ai pensé à ouvrir un post ici concernant mes achats de veaux mâles, on ne sait jamais.

Alors en fait, je recherche des veaux mâles de 15 jours des différentes races mixtes dans mon secteur, je suis de Guise dans l'Aisne, donc secteur Aisne, et dans le bas du nord en gros.
Donc si jamais parmi vous il y a des éleveurs ou bien des gens qui ont de la famille dans l'élevage, on ne sait jamais.
Les races de veaux que je recherche :
- Montbéliard
- Simmental
- Normand
- Brune des alpes
- Croisé entre ces races-là.

Pas de Prim Holstein, sinon je n'aurai pas ouvert de post vu que ça se donne presque maintenant ^^'

Donc voila, après bien entendu en provenance d'élevage Indemne IBR, ça va de soi.

Pour les présentations, je ne suis pas négociant en bestiaux mais (jeune) agriculteur, donc j'ai un atelier d'engraissement de veaux mâles pour en faire des b½ufs.


Merci d'avance même si je ne m'attends pas à des miracles vu le nombre de joueurs restreint qui vont sur le forum.




____________________

JOUEUR_235919_2 18/12/2014 à 19H27
Salut, bonnes recherches à toi et bon courage


____________________

JOUEUR_260238_1 18/12/2014 à 19H51 18/12/2014 à 19H55
slt dommage que tu habite loin de chez moi mais j'ai des male brune des alpes chez moi et des holsteins mais bon tu veut pas de holstein 

____________________
 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2014 à 20H17
Merci Fiatagri :D

Et Agri2000, t'es de l'oise (vu sur ton profil) ?
Ouai nan pas d'holstein, mais brun on en achète oui, enfin j'ai acheté mon premier brun aujourd'hui à un mec du pas de calais par l'intermédiaire de Genes Diffusion, donc j'ai pas de recul sur cette race-là non plus ^^' Mais les veaux ont déjà l'air un peu plus trapus que des noirs et blancs.



____________________

JOUEUR_260238_1 18/12/2014 à 21H26
l'as tu deja faire boire ? C'est des saloprie sa veut pas tete donc c'est la grosse misère a faire boire, on en a eu un il a mis 3 semaine avant de boire au seau, il ne buvais que au biberon. Voila c'est le seul inconvénient de la race apres il sont gentil comme tous tu en fait se que tu veut il sont légèrement plus lourd que les holstein en carcasse   

____________________
 

JOUEUR_260238_1 18/12/2014 à 21H27
oui je suis au nord de Beauvais dans l'oise

____________________
 

HANNIBAL SMITH (VIP) 18/12/2014 à 22H07 18/12/2014 à 22H07
slt dommage que t'es trop loin car en Rhône-alpes (Ain) il y a un marché tous les mardi matin (en gros quelque chiffre : environ 700 à 1000 veaux, 2000 - 2500 bovin en tout, après tous dépend les semaine ) sinon quelque chevaux, chèvre parfois. voila . 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/12/2014 à 13H59
Un marché au cadran ?
Il y en avait un à 20 km de chez moi dans l'Aisne, à la Cappelle mais il a fermé car plus personne n'emmenait ses veaux ou presque.. A la fin il n'y avait que 20 veaux alors c'était pas rentable.. (J'emmenais des veaux noir et blancs en ce temps-là avant qu'on arrête les vaches laitières).
Maintenant il reste un marché au cadran à  Avesnes Sur Helpes mais ça commence à faire un peu loin et c'est 90% de prim holstein et après pas mal de croisé blanc bleu mais ça vaut pas un clou ces veaux là pour en faire des boeufs par rapport au 400¤ qu'il nous coûte à l'achat.

Agri2000 : Hé ouai quelle saloperie, il boit encore moins bien que le normand.. Mais l'agri ou je l'ai acheté fait boire tous ses veaux avec une tétine il se pose plus de question, j'ai réussi à le faire boire sans au premier coup mais que j'ai galéré lol. Je lui laissais mon doigt au dessus de son museau à la fin comme ça il croyait (un peu) qu'il têtait. Mais s'il galère toujours comme ça, je vais le refoutre à la tétine.


Dernière question Agri2000 : As tu une idée du prix de vente au kg des boeufs bruns ? Enfin la différence avec un Prim ? Ou même pour des vaches de réforme ou autre. C'est pour savoir si c'est mieux valoriser ou pas.
Car entre les prim et les montbéliards et simmental, cette année il y a presque 1¤ d'écart. Je viens de faire partir des simmental à 3.40¤/kg la semaine dernière. Il étaient en R+ et R= aussi, c'est pas du noir et blanc :P



____________________

JOUEUR_260238_1 19/12/2014 à 14H24
meme prix que les holstein mais il pese un peut plus que les autre 

____________________
 

HANNIBAL SMITH (VIP) 19/12/2014 à 20H01
@ EARL de la thiérache : oui oui c'est un marché au cadran il vendent dabord les gros bovin et finisssent ( vers 11 h ) par les veaux ! 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :